Uzès

Découvrez la Provence !

Avant de parvenir à destination, le paysage offre de merveilleux points de vue sur des vignobles à l’infini, de tendres vallons qui délimitent les eaux fraîches du Gardon et les abords du pont du Gard.

Les alentours d’Uzès se comparent souvent, dit-on, à la campagne toscane. Perchée sur une colline dominant cette nature enjôleuse, la cité ducale a conservé tous ses atouts depuis le xviie siècle. Il y règne une atmosphère sereine et élégante.
Est-ce pour son histoire, ses vieilles pierres, sa lumière, son climat idéal, que depuis quelque temps bon nombre de voyageurs venus des quatre coins de la planète s’y précipitent tout au long de l’année ?
Sûrement, mais cela ne fait pas tout. Uzès, c’est aussi une ville bien vivante, bonne vivante même.

De la majestueuse place aux Herbes et ses marchés provençaux, toujours animés, aux restaurants gastronomiques, commerces gourmands, antiquaires, venez trouver dans ma « garçonnière » un refuge où poser ses valises pour profiter d’instants totalement hors du temps.

Se laisser aller à la flânerie dans ses ruelles entourées de hauts murs en vieilles pierres, derrière lesquelles se nichent, à l’abri des regards, de somptueux hôtels particuliers et leurs cours ombragés comme ceux de L’hôtel de Flaux, où se trouve notre charmant appartement.

À Uzès, rien n’est dévoilé d’emblée, tout se mérite. Mais les surprises viennent à ceux qui savent les cueillir. Alors, laissez-vous guider, le bonheur est à portée de main…

Entendez-vous les vieilles pierres ? C’est à leur appel que j’ai répondu en prenant le chemin d’Uzès, joyau du Gard Provençal, à moins d’une heure de Nîmes et de la gare TGV d’Avignon. Bâtiment chargé d’histoire, l’Hôtel de Flaux occupe un emplacement privilégié au cœur de la vieille ville. Situé au rez-de-cour, l’appartement, exposé plein sud, offre toute la fraîcheur souhaitée grâce à ses murs épais et son plafond voûté. Prenez place dans la cour pour admirer la tour du Roi et de ses bancs de pierre trinquer au bonheur de vivre. Ici, le temps s’est arrêté !

Enfin disponible